Diaporama simple avec fondu. exemple simplifié. Réponse à "SuperSmith"

les images doivent être chargées dans le même dossier que le swf.

    import flash.display.Loader;
    import flash.net.URLRequest;
    import flash.display.Sprite;
    import flash.events.Event;
    import flash.events.MouseEvent;

    var contener:Sprite = new Sprite(); // le sprite qui nous sert de contener pour contenir les images.
    var Nimage = 1; // Nimage veut dire numéro de l'image ( pour savoir quel image on veut);
    var alphaN:Number = 1; // alphaN le numéro qui représente "l'alpha des images". la propriété l'alpha est comprise entre 0 et 1.

    function image(n:uint):void{ // c'est la function qui charge les images selon le n;uint qui va correspondre a Nimage;
        var loader:Loader = new Loader();// le loader qui charge les images
        loader.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, charger);// l'écouteur du loader fin de charge.
        loader.load(new URLRequest("citroen"+n+".jpg"));// l' adresse ou on charge l'image incrémenter grâce a N == Nimage;
    }

   function charger(event:Event):void{// déclencher quand le loader a chargée l'image.
       contener.addChild(event.target.loader.content); // le Sprite contener addChild le contenu du loader.
       contener.width = 1600; // je redimensionne la chacun fais ce qu'il veut
       contener.height = 850;
       addChild(contener); // je pose le contener j'aurais pu le faire avant. c'est un peu bête car il etre addchild a chaque fois alors qu'il est présent.
       addEventListener(Event.ENTER_FRAME, voir);//je crées un écouteur de événement enterFrame qui déclenche la fonction voir.
   }

   function voir(event:Event):void{// la fonction voir qui modifie l'alpha du contener
       contener.alpha = alphaN; //
        alphaN += 0.1; // a chaque enterFrame alpha s'incrémente de 0.1.
       if(alphaN >= 1){ // si alpha est supérieur ou égal a 1 donc visible a 100% on retire l'ecouteur dons cette fonction s'arréte.
           removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, voir);
       }
   }

    image(Nimage); // je déclenche la fonction image qui chargera l'image 1 puisque au depard Nimage = 1;
    //j'aurais du mettre cette ligne en dernier la ca me sert de coupure pour faire voir au dessus de cette ligne on charge et on fait voir l'image.
    //en dessous on l'efface et la retire.

    bt.addEventListener(MouseEvent.CLICK, suivante);// l'écouteur du bouton qui déclenche la fonction suivante.

    function suivante(event:MouseEvent):void{
        addEventListener(Event.ENTER_FRAME, efface);// on crée un écouteur sur l'événement enterFrame qui déclenche la fonction efface
   }

   function efface(event:Event):void{
       contener.alpha = alphaN;
       alphaN -= 0.1;// a chaque enterframe on diminue l'alpha du contener de 0.1.
       if(alphaN < 0){ // si l'alpha est inferieur a zéro donc on voit plus l'image.
            removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, efface);//on arrête cette fonction en suppriment l'écouteur.
           contener.removeChildAt(0);// on supprime image du contener au niveau 0 puisque l'on a addchild que le contenu du loader.
           Nimage++;// on incrémente Nimage si il était a 1 passe a 2.
           if(Nimage > 9){// si il est supérieur a 9 car j'ai mis que 9 images dans mon fichier
               Nimage = 1; donc si il est supérieur a 9 on reviens a 1 pour recharger l'image 1.
           }
           image(Nimage);// on déclenche la fonction image qui sert a charger les images dons l'image suivante.
       }
   }

    SuperSmith.fla     

    Le dossier complet