Sur cette page 2 swf, si vous faite un MOUSE_DOWN sur le swf1 une action se produit dans le swf2 et vice versa.

    swf1.fla     

    swf2.fla     

   Explications action 1 swf2 vers swf1.

   code du swf1

   import flash.net.LocalConnection;
   import flash.events.Event;

   var lc:LocalConnection = new LocalConnection();//on créer une connexion local pour swf qui sont exécuter dans le même ordi;
   lc.client = this;// c'est le swf1 qui  la créer c'est lui qui recevra les ordres par la local connexion lc du swf2
   lc.connect("connection2vers1");//on donne un nom a la local connexion 
   
   function position(pos:String):void {//la fonction qui sera réalisée quand vous ferez un MOUSE_DOWN sur swf2.
           boulle.x = int(pos); //l'objet boulle du swf1 prend la position en x du MOUSE_DOWN sur le swf2.
   };

   code du swf2

    import flash.net.LocalConnection;
    import flash.events.MouseEvent;
   
    var lc:LocalConnection = new LocalConnection();//on creer une local connexion 

    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, Go); //l'ecouteur qui detecte le MOUSE_DOWN.

    function Go(event:MouseEvent):void{
               var pos:String = String(mouseX);// la position de la souris
               lc.send("connection2vers1", "position", pos );//envois par la local connexion.
               //parametre 1 le nom de la local connxion sur laquelle on discute
               //parametre 2 le nom de la fonction que l'on veut activer dans le swf1.
               //parametre 3 la variable que l'on envois.
    }

Dans les fla vous verrez qu'il a une deuxième localConnection. C'est le même principe de fonctionnement.